Happy Birthday : |
© AFP/Thierry Zoccolan
L'ouvreur néo-zélandais de Clermont Mike Delany lors du match de Top 14 contre Toulouse le 20 avril 2013 à Clermont-Ferrand
L'ouvreur néo-zélandais de Clermont Mike Delany n'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe et manquera donc la demi-finale contre le Munster samedi et une éventuelle finale, a-t-on appris mardi auprès de l'ERC, l'organisateur de la compétition.
"Un club qualifié pour la phase finale avait jusqu'au 21 mars pour inscrire trois joueurs supplémentaires. Clermont n'en a inscrit aucun", a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'ERC.
"Il y a eu une demande dernièrement de Clermont concernant l'éligibilité de Mike Delany et il a été dit au club qu'il ne pourrait pas jouer", a-t-il précisé.
Le club auvergnat a annoncé le 19 mars la signature de Mike Delany en tant que joker médical. Le joueur de 30 ans est arrivé en Auvergne le 9 avril.
L'entraîneur Vern Cotter souhaitait l'intégrer dans l'effectif pour la demi-finale face au Munster samedi à Montpellier en raison de l'incertitude autour de la participation Brock James , absent ces dernières semaines pour une déchirure à une cuisse. L'Australien devrait pouvoir toutefois pouvoir tenir sa place à Montpellier, en Top 14.