Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
Les joueurs du Stade Français lors du match contre Toulon en Top 14, le 30 novembre 2013 au stade Jean Bouin
Le Stade Français a repris la main pour la qualification en quarts du finale du Challenge européen en battant avec le bonus offensif (32-14) les London Irish qui n'ont, eux, pris aucun point, samedi lors de la 4e journée.
Les deux équipes sont à égalité en tête de la poule 5 avant les deux dernières journées qui les opposeront aux deux formations les plus faibles, Lisbonne et Prato.
Si aucune ne perd de terrain sur l'autre d'ici là, les Parisiens auront l'avantage au bénéfice des résultats dans leurs confrontations.
Dominés la semaine dernière à Londres (24-13), les joueurs du Stade Français se sont rachetés en arrachant le bonus offensif à deux minutes de la fin sur un essai d'Antoine Burban après trois autres signés Plisson (13), van Vuuren (25), Porical (50).
Les Parisiens, finalistes en 2011 et 2013, doivent désormais confirmer cette position idéale contre les Italiens de Prato et chez les Portugais de Lisbonne.
Brive a également toutes ses chances de qualification après sa victoire (20-9) sur Bucarest jeudi.
Le plus dur reste à faire pour les Corréziens qui devront aller chercher leur billet lors de la 5e journée chez les Anglais de Newcastle avec qu ils partagent la tête de la poule 3.
Bayonne, facile vainqueur (80-19) de Viadana, jouera également une grande partie de sa qualification lors de la prochaine journée mais eux recevront leurs concurrents des Wasps. Les Bayonnais devancent les Londoniens d'un point.
Leurs voisins biarrots, en pleine tourmente sportive et financière en Top 14, ont eux aussi encore une chance à condition de rester au contact des Anglais de Sale jusqu'à la dernière journée.
Vainqueurs de Worcester (33-25) jeudi, les Basques comptent un point de retard sur Sale, qui a battu Oyonnax (53-14).
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |