Happy Birthday : |
L'ancien capitaine de la sélection écossaise de rugby Mike Blair a mis un terme à sa carrière avec effet immédiat, a-t-il annoncé jeudi, précipitant sa décision après avoir subi une commotion cérébrale.
Le demi de mêlée de 35 ans a porté 85 fois le maillot floqué du chardon, dont 14 fois en tant que capitaine, avant de prendre sa retraite internationale en 2013. Il a également participé à une tournée des Lions britanniques dans l'hémisphère Sud en 2009.
Blair comptait raccrocher les crampons une fois la saison terminée avec les Glasgow Warriors, mais une commotion cérébrale l'a poussé à prendre sa décision plus tôt que prévu.
"J'ai toujours voulu avoir un rôle d'entraîneur, et même s'il y a une opportunité de jouer l'an prochain, je pense qu'il est temps de faire ce changement", a-t-il expliqué sur le site des Glasgow Warriors, dont il rejoindra le staff la saison prochaine.
Mike Blair s'est révélé sous les couleurs d'Edimbourg, sa ville natale, qu'il a portées de 2002 à 2012. Il a également joué pour Brive et Newcastle, avant de rejoindre Glasgow l'été dernier.
Ses performances lui ont valu d'être nommé en 2008 parmi les cinq prétendants au titre de meilleur joueur du monde décerné par l'IRB (remporté par le Gallois Shane Williams ).
"La camaraderie sur le terrain et dans les vestiaires va me manquer, mais il est temps d'aller de l'avant, un nouveau défi m'attend", a poursuivi Blair.