Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Les joueurs du XV de France réunis lors de l'entraînement à Marcoussis, le 18 novembre 2016
Le XV de France s'est entraîné vendredi soir à Marcoussis (Essonne), une dernière fois avant d'affronter l'Australie samedi au Stade de France, pour son deuxième test-match de novembre.
Une séance assez tardive, qui a commencé vers 18h15 sur le terrain d'honneur du Centre national du rugby (CNR), afin de se rapprocher le plus possible de l'horaire du match de samedi (21h00).
Pendant la vingtaine de minutes ouvertes à la presse de cet entraînement du capitaine, les Bleus se sont simplement échauffés, devancés par l'ouvreur titulaire Jean-Marc Doussain , qui s'est exercé aux renvois et face aux perches.
Le groupe avait eu le droit auparavant, en fin de matinée, à une réunion agrémentée d'une séance vidéo. Le capitaine Guilhem Guirado et l'entraîneur des arrières Jean-Frédéric Dubois ont eux satisfait aux obligations médiatiques.
Samedi, après la traditionnelle promenade en fin de matinée, les joueurs du XV de France déjeuneront, avant une sieste, une collation et le briefing d'avant-match.
© AFP/Kun TIAN
France-Australie: les équipes
Ils doivent quitter vers 18h30 le CNR pour rejoindre le Stade de France, où le coup d'envoi sera donné par une température de 8 degrés et un ciel chargé. Il ne devrait cependant pas pleuvoir, d'après les prévisions de Météo France.
Les Bleus dormiront, après la rencontre, au Grand Hôtel Intercontinental, à proximité de la gare Saint-Lazare, avant de rejoindre Marcoussis le lendemain matin.