Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le 2e ligne du XV de France Sébastien Vahaamahina (balle en main) contre l'Irlande dans le Tournoi, le 25 février 2017 à Dublin
A quatre jours du déplacement en Italie dans le Tournoi, Sébastien Vahaamahina, touché au dos, a été de nouveau ménagé lors de l'entraînement du XV de France mardi à Marcoussis (Essonne), où François Hollande a dîné avec les joueurs et l'encadrement.
Le président de la République est arrivé vers 20h30 au siège de la Fédération française de rugby (FFR) pour remettre à Bernard Laporte , président de l'institution, une lettre de soutien en faveur de la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du Monde 2023. Avant de dîner avec certains dirigeants, les joueurs et le staff, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.
Avant cette visite de marque et après une matinée consacrée à la récupération, ceux-ci ont effectué une longue séance de plus de deux heures, ouverte à la presse les quinze premières minutes et axée sur la défense. Au menu, un travail séparé avant/trois-quarts, puis collectif, avant que les buteurs ne s'exercent face aux poteaux.
Vahaamahina s'est donc entraîné à part, toujours gêné par des douleurs au dos.
Si le deuxième-ligne de Clermont ne s'est pas joint à ses coéquipiers, ceux-ci ont reçu le renfort de trois jeunes du pôle France: Baptiste Héguy (Bayonne), déjà venu pendant le Tournoi, Iban Etcheverry (Bordeaux-Bègles) et Adrien Seguret (Albi).
Mercredi, veille de l'annonce de la composition d'équipe (10h30) appelée à défier l'Italie, les joueurs s'entraîneront de nouveau l'après-midi.