Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Les joueurs de l'équipe de France de rugby à l'entraînement, le 18 novembre 2016 à Marcoussis
Kilian Geraci (Grenoble) a été appelé pour faire le nombre lors des entraînements du XV de France en vue du test-match contre la Nouvelle-Zélande samedi, a constaté l'AFP à l'occasion de la séance de mardi, à laquelle n'ont pas participé Scott Spedding et Djibril Camara.
Spedding, titulaire samedi à l'arrière face à l'Australie (23-25), est resté sur le banc du terrain d'honneur du Centre national de Marcoussis (Essonne). Camara, qui a joué 75 minutes sur une aile du Stade Français le lendemain en Top 14 contre Montpellier (21-17), a quant à lui stoppé l'échauffement après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse gauche.
Geraci, âgé de 17 ans et qui ne compte aucun match chez les professionnels, a participé à cette séance pour faire le quatrième deuxième ligne du groupe, en l'absence d'Arthur Iturria, blessé et non remplacé, a-t-on appris auprès de l'encadrement.
Les Bleus ne comptent que trois deuxièmes lignes de métier dans le groupe convoqué: Yoann Maestri, Julien Le Devedec et Sébastien Vahaamahina.
Geraci, présent à Marcoussis avec le pôle France, renforcera le XV de France lors de toutes les oppositions de la semaine.
Les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France (21h00), en clôture des tests de novembre.