Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
François Trinh-Duc à la passe lors du test-match contre les Samoa à Toulouse, le 12 novembre 2016
L'ouvreur du XV de France François Trinh-Duc s'est fracturé l'avant-bras droit samedi contre les Samoa en ouverture des tests de novembre samedi à Toulouse (52-8) et va se faire opérer, a indiqué le sélectionneur Guy Novès.
"C'est une fracture du radius pour François Trinh-Duc. Il va devoir se faire opérer, (et va devoir se faire poser) peut-être des plaques. On est désolé pour François, pour Toulon (son club). On espère qu'il reviendra avec nous pour le Tournoi (en février)", a déclaré Novès à la presse.
Trinh-Duc (30 ans, 55 sél.), remplacé à la 49e minute par Jean-Marc Doussain , avait déjà manqué les tests de novembre 2014, puis le Tournoi des six nations 2015 après s'être facturé un tibia en octobre 2014.
Outre Trinh-Duc, le XV de France a perdu pour l'ensemble du tests Jefferson Poirot, blessé à une épaule et remplacé à la 36e minute par Cyril Baille. "Il est d'ores et déjà éliminé", a ainsi indiqué Novès.
Loann Goujon, touché à une hanche et sorti à la 11e minute, est aussi a priori forfait pour les deux autres tests de novembre, contre l'Australie samedi prochain puis la Nouvelle-Zélande le 26 novembre, à chaque fois au Stade de France, a ajouté le sélectionneur.
Les nouvelles sont plus rassurantes pour Kévin Gourdon, remplacé à la 68e minute par Julien Le Devedec. "Il a des douleurs à la cheville et au genou, on en saura plus en début de semaine prochaine", a déclaré Novès.
Les noms des remplaçants de Trinh-Duc, Poirot et Goujon seront annoncés dimanche.