Happy Birthday : |
Le XV de France est revenu lundi sur sa prestation ratée de dimanche à Edimbourg face à l'Ecosse (29-18) et va désormais pouvoir se tourner vers la réception de l'Angleterre samedi en clôture du Tournoi.
Morne lundi pour les Bleus qui ont quitté dans la matinée Edimbourg par un vol spécialement affrété. Arrivés en Ecosse plein d'espoir vendredi, ils ont rendu à la place une copie brouillonne qu'il a fallu solder.
L'encadrement s'y est employé par une séance vidéo collective dès l'arrivée au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne) en milieu d'après-midi.
Des soins et des massages étaient également au programme des Bleus qui ont dû dire au revoir au pilier Vincent Pelo, blessé au muscle pectoral dès son entrée en jeu dimanche.
A sa place, le sélectionneur Guy Novès a convoqué un petit nouveau, le Toulonnais Florian Fresia, assez en vue au début de la saison. Le Varois âgé de 24 ans est arrivé au CNR en fin d'après-midi, après avoir été appelé dans la matinée.
Les 31 joueurs rassemblés à Marcoussis souffleront encore mardi au cours d'une journée partagée entre récupération le matin et quartiers libres l'après-midi.
Le retour au terrain d'entraînement s'effectuera mercredi, à la veille de l'annonce du XV de départ qui affrontera l'Angleterre samedi soir au Stade de France.