Happy Birthday : |
Les examens médicaux pratiqués dimanche matin n'ont révélé "rien d'alarmant" au sujet du centre du XV de France Wesley Fofana, du deuxième ligne Pascal Papé et du troisième ligne Louis Picamoles , touchés contre l'Ecosse, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.
Les trois joueurs ont été reçus dimanche à Marcoussis (Essonne) par le docteur des Bleus Jean-Baptiste Grisoli et il a été convenu qu'un nouveau point serait effectué mardi matin, en fonction de l'évolution des blessures des uns et des autres, a précisé à l'AFP un porte-parole du XV de France. Mais leur état ne suscitait pas d'inquiétude particulière, à moins de deux semaines de la Coupe du Monde.
Fofana avait quitté le terrain du Stade de France à la 35e minute de la victoire face à l'Ecosse (19-16), souffrant d'une contracture à la cuisse gauche. Papé a de son côté reçu une béquille à la cuisse gauche et Picamoles se plaignait des côtes.
Les 31 joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde (18 septembre - 31 octobre) bénéficient de deux jours de repos, dimanche et lundi. Ils reprendront l'entraînement mardi et partiront samedi pour l'Angleterre.
Le XV de France débutera la Coupe du Monde face à l'Italie le 19 septembre à Twickenham.