Happy Birthday : |
© AFP/XAVIER LEOTY
Gabriel Lacroix marque un essai pour La Rochelle face à Grenoble, le 1er janvier 2017 à Marcel-Deflandre
Les joueurs du XV de France ont repris le chemin de l'entraînement lundi à Marcoussis (Essonne), deux jours après leur défaite en Angleterre, en vue du match contre l'Ecosse dimanche dans le Tournoi des six nations, renforcés par l'ailier Gabriel Lacroix, appelé dimanche.
L'ailier de poche de La Rochelle, âgé de 23 ans et convoqué pour la première fois en bleu en remplacement du centre Yann David, blessé la semaine dernière, a rejoint ses trente-et-un coéquipiers au Centre national du rugby à 9h30 lundi, a-t-on appris auprès de l'encadrement.
Au programme pour le groupe, après le combat livré à Twickenham et une journée de récupération dimanche, un débriefing vidéo du match contre les Anglais suivi le matin de soins, étirements et exercices cardio.
L'après-midi, après une nouvelle séance vidéo, ils se sont entraînés collectivement mais de façon légère pour poursuivre la phase de récupération.
Aucun pépin physique particulier n'a été signalé par l'encadrement.
Les Bleus monteront progressivement en intensité à partir de mardi, où deux séances sont prévues, l'une le matin et l'autre l'après-midi.