Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Les Français Noa Nakaitaci et Wesley Fofana lors d'un entraînement du XV de France, le 7 octobre 2015 à Hensol au Royaume-Uni
Après un week-end de repos en famille, les joueurs du XV de France ont attaqué lundi à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) la deuxième phase de la préparation au premier test-match de novembre, samedi contre les Samoa à Toulouse.
Fini la fraîcheur de Marcoussis (Essonne), où les Bleus étaient réunis de dimanche à vendredi dernier, place à l'air marin de la côte Vermeille.
Après avoir pris leur quartiers dimanche en fin d'après-midi dans leur hôtel Les flamands roses, ils ont découvert lundi, frais et dispos, le stade Saint-Michel où ils s'entraîneront jusqu'à jeudi et leur départ pour Toulouse.
Au programme, deux séances d'entraînement, a-t-on appris auprès de l'encadrement. Les 32 Bleus y ont participé, dont Noa Nakaitaci, Clément Ric et Rémi Bonfils, appelés dimanche pour pallier les absences de Maxime Mermoz (deuil familial), Alexandre Flanquart (remis à la disposition du Stade Français pour gagner du temps de jeu) et Damien Chouly (cuisse). Seul ce dernier avait participé au stage à Marcoussis.
Le matin, ils ont travaillé pendant une grosse heure trente les combinaisons en attaque, par ateliers en différents groupes puis en opposition raisonnée à seize contre seize.
L'après-midi, les avants ont poussé en mêlée et revu les annonces en touche pendant que les arrières continuaient à peaufiner les automatismes en attaque.
Au menu également de cette journée, une séance vidéo et de la musculation, avant la séance de l'après-midi pour les avants, après pour les trois-quarts.
Mardi, ils reprendront le chemin du stade le matin avant une après-midi consacrée à la récupération.