Happy Birthday : |
Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir , touché à un genou, sera encore absent samedi pour le deuxième match de préparation à la Coupe du Monde contre l'Angleterre, a annoncé lundi le manager Philippe Saint-André.
Interrogé sur l'état de santé de Sébastien Tillous-Borde, Pascal Papé et Thierry Dusautoir , tous victimes de petits pépins ces dernières semaines, Saint-André a répondu que "le seul qui ne jouera pas sera Thierry Dusautoir ".
Le troisième ligne (33 ans, 75 sél), qui souffre d'une "grosse contusion à un genou", "sera à 100% le 5 septembre" pour le dernier galop d'essai avant le Mondial face à l'Ecosse, a précisé le manager.
Dusautoir avait déjà manqué le premier test samedi dernier en Angleterre, lors de la défaite 19 à 14 des Bleus.
Sur les 36 joueurs préparant actuellement la Coupe du Monde, 23 ont donc eu du temps de jeu à Twickenham et il est attendu que tous aient une chance de s'exprimer avant la réduction du groupe à 31 éléments dimanche.
"J'ai dit qu'il y aurait une revue d'effectif donc il y a de fortes chances que les 12 autres aient du temps de jeu ce samedi", a confirmé PSA en conférence de presse au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne).