Happy Birthday : |
Après cinq jours de repos, les joueurs du XV de France ont attaqué vendredi au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) le deuxième bloc de leur préparation à la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre).
Après le grand air de Tignes (Savoie), où les 36 Bleus ont sué en altitude pendant 10 jours jusqu'à dimanche, retour à Marcoussis. Au programme, toujours du travail physique, mais davantage intégré au rugby, par ailleurs plus présent, avec en ligne de mire les deux matches de préparation contre l'Angleterre (15 août à Twickenham, 22 août au Stade de France), point d'orgue de cette deuxième phase à l'issue de laquelle le manager Philippe Saint-André a prévu d'annoncer les 31 sélectionnés.
De rugby et de physique, il en a donc été question vendredi après-midi pour ce retour de "vacances". Arrivés en ordre dispersé à Marcoussis entre midi et 13h, les joueurs ont ainsi d'abord eu droit à une séance de musculation individualisée, répartis en trois groupes de douze, avant un entraînement collectif d'une heure environ.
Ménagés lors de la fin du stage à Tignes, le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde (genou) et le deuxième ligne Pascal Papé (cuisse) sont toujours en phase de reprise et se sont entraînés à part, a indiqué l'encadrement.