Happy Birthday : |
Wesley Fofana, Morgan Parra , Dimitri Szarzewski , Sofiane Guitoune et Noa Nakaitaci n'ont pas pris part mercredi à l'entraînement collectif du XV de France à Marcoussis, à 10 jours du premier match de la Coupe du Monde, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Ce sont juste des petites alertes et les entraîneurs préfèrent ne pas prendre de risque", a indiqué à l'AFP un porte-parole du XV de France.
Selon le médecin des Bleus Jean-Baptiste Grisoli, le centre Wesley Fofana souffre d'une petite élongation aux ischio-jambiers contractée samedi dernier lors de la victoire face à l'Ecosse (19-16) au Stade de France. Le demi de mêlée Morgan Parra est, lui, en phase de reprise de course à la suite d'une contusion au genou gauche.
Le talonneur Dimitri Szarzewski , que l'on a vu courir sur le bord de touche avec le préparateur physique Julien Deloire, a été victime d'une contusion à l'épaule gauche et est donc dispensé de contact.
Les ailiers Sofiane Guitoune et Noa Nakaitaci souffrent respectivement d'une contusion au genou droit et d'une petite élongation à un adducteur. Les deux ont notamment effectué une petite séance de boxe pendant que leurs 26 partenaires, renforcés par quatre jeune Pôle France, ont répété leurs gammes sur le terrain d'honneur du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne).
En revanche, le deuxième ligne Yoann Maestri et le troisième ligne Louis Picamoles , qui se plaignaient des côtes, ont pu normalement prendre part à l'entraînement en opposition.
A 15 contre 15 et sous la houlette de l'arbitre Pascal Gaüzère, les Bleus ont travaillé lancements de jeu et placements défensifs. Les différentes rotations n'ont pas vraiment permis de dessiner une équipe-type, à dix jours d'affronter l'Italie en ouverture de la Coupe du Monde, à Twickenham.
La séance qui s'est déroulée sous un beau soleil a permis à un petit millier de supporters de souhaiter bonne chance aux Bleus de Philippe Saint-André, qui s'envoleront samedi en début d'après-midi pour l'Angleterre.