Happy Birthday : |
© AFP/CHRISTOPHE SIMON
Le XV de France en pleine préparation du choc contre le pays de Galles, au centre de Marcoussis, le 14 mars 2017
Les joueurs du XV de France ont pu profiter jeudi sous le soleil et par une température printanière de leur journée de repos, à deux jours de conclure le Tournoi des six nations face au pays de Galles au Stade de France.
Un car est parti du Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne) dans la matinée pour emmener ceux qui le souhaitaient visiter Paris, baignée par le soleil et une température de vingt degrés. Les derniers sont rentrés peu avant 19h30, heure limite fixée par l'encadrement, a-t-on appris auprès de celui-ci.
Le troisième ligne Damien Chouly et l'ouvreur Camille Lopez ont eux été retardés par le point presse auquel ils ont été envoyés, après l'annonce aux médias de la composition de l'équipe par le sélectionneur Guy Novès.
Quatre joueurs ont été libérés pour rentrer dans leur club, ceux du Stade Français Djibril Camara et Jonathan Danty, et les Clermontois Scott Spedding et Paul Jedrasiak, alors que le centre Henry Chavancy, le pilier droit Mohammed Boughanmi et le troisième ligne Bernard Le Roux ont été conservés comme réservistes.
Vendredi, les joueurs du XV de France auront matinée libre avant l'entraînement du capitaine au CNR, prévu à 15h45 et précédé par le point presse de Guilhem Guirado et de l'entraîneur chargé des avants Yannick Bru .