Happy Birthday : |
Les joueurs du XV de France ont "plus de liberté" dans le jeu avec le nouvel encadrement que lors du précédent mandat, de Philippe Saint-André, a déclaré mardi l'arrière Maxime Médard.
"On a plus de liberté qu'avant mais ça dépend de plein de choses. On a des bases (un plan de jeu déterminé, NDLR) mais ce staff nous permet de prendre des initiatives pour le bien de l'équipe. Peut-être qu'avant on pouvait moins le faire", a déclaré Médard à la presse à Marcoussis (Essonne), où les Bleus préparent le troisième match du Tournoi, au pays de Galles vendredi.
"C'est sûr qu'après deux victoires (contre l'Italie et l'Irlande), on travaille plus sereinement. Après, ce que je trouve différent des autres années, c'est que les joueurs prennent vraiment à leur compte le projet de jeu: on n'attend pas qu'on nous donne tout sur un plateau, on essaie aussi de dire quand ça nous va ou pas", a ajouté l'arrière (29 ans, 43 sél.), qui ne s'était jamais imposé sous Saint-André (2012-1015) et a été titulaire deux fois en deux matches depuis que Guy Novès a été nommé sélectionneur, après la dernière Coupe du Monde.
"Ce qui se faisait avant était avant. Aujourd'hui, tout est fait pour que les joueurs se sentent bien sur le terrain, qu'on comprenne vraiment ce qu'on nous demande de faire et qu'on soit content de se faire plaisir", a estimé de son côté l'ouvreur Jules Plisson.
"Mais je crois qu'on essaie d'avoir un état d'esprit irréprochable qui nous permette de rendre fiers tous ceux qui sont derrière nous, et le projet de jeu passe après cet état d'esprit", a poursuivi Plisson.