Happy Birthday : |
Le manager du XV de France Philippe Saint-André a évoqué lundi "des ballottages" en vue de la réduction de son groupe de joueurs à 31 éléments pour la Coupe du Monde, certains "favorables" et certains "très défavorables".
"Il y a des ballottages favorables. Il y a certains ballottages qui sont très défavorables. Mais il reste une semaine, un match et 80 minutes de contenu", a déclaré Saint-André avant le deuxième test-match de préparation samedi (21H00) face à l'Angleterre au Stade de France.
Philippe Saint-André a déjà effectué une première revue de ses troupes samedi dernier à Twickenham lors de la défaite face au XV de la Rose 19 à 14. Alors que la XV de France entame sa septième semaine de préparation à 36 joueurs, Saint-André a demandé à ce que ses hommes conservent "le même état d'esprit, le même investissement" avant de prendre connaissance dimanche des cinq noms qui seront évincés.
"Il y a des discussions avec Yannick (Bru, l'entraîneur des avants) et Patrice (Lagisquet, l'entraîneur des arrières) mais à la fin c'est moi qui prendrais les dernières décisions s'il y avait litige", a indiqué PSA en précisant qu'il y avait à l'heure actuelle "un ou deux" cas posant particulièrement question.
"On a bien avancé. Il reste une semaine pour qu'on peaufine notre jeu, les détails de notre organisation et surtout le lien entre trois-quarts et avants", a-t-il ajouté.
Saint-André dévoilera dimanche à midi le groupe qu'il emmènera à la Coupe du Monde. Avant d'attaquer la compétition le 19 septembre face à l'Italie à Twickenham, les Bleus disputeront un dernier test face à l?Écosse, le 5 septembre à Saint-Denis.