Happy Birthday : |
© AFP/REMY GABALDA
Le 2e ligne de Toulouse Patricio Albacete
s'échappe avec le ballon contre Bayonne à Ernest-Wallon, le 6 mai 2017
Le Racing 92 a annoncé vendredi la signature du deuxième ligne de Toulouse Patricio Albacete et officialisé les venues la saison prochaine de plusieurs joueurs, dont l'ailier du XV de France Virimi Vakatawa et le deuxième ligne international irlandais du Munster Donnacha Ryan.
Albacete, âgé de 35 ans, n'avait pas été conservé par le Stade Toulousain, son club depuis 2006.
L'ancien international argentin retrouvera dans les Hauts-de-Seine ses anciens coéquipiers sous le maillot Rouge et Noir Census Johnston et Vasil Kakovin (piliers), qui font le même chemin, ainsi que le troisième ligne de Bayonne Baptiste Chouzenoux et le demi de mêlée de Brive Teddy Iribaren.
Vakatawa (25 ans, 13 sél.), également membre de l'équipe de France à VII, était lui sous contrat avec la Fédération française de rugby (FFR) qui souhaitait qu'il joue à plein temps à XV afin de gommer certaines lacunes.
Il retrouve son club formateur, où il était arrivé en provenance des Fidji en 2010 avant de le quitter au printemps 2014 pour tenter l'aventure fédérale et du VII.
Agé de 33 ans, Ryan quitte lui sa province. L'Irlandais compte 47 sélections depuis ses débuts internationaux en 2008.
Le Racing a aussi annoncé une vague de prolongations, dont celles de ses internationaux Juan Imhoff (ailier, jusqu'en 2022), Maxime Machenaud (demi de mêlée/2020), Bernard Le Roux (troisième ou deuxième ligne/2022) et Teddy Thomas (ailier/2021).
Le troisième ligne centre So'otala Fa'aso'o, successeur annoncé de Chris Masoe désormais en charge "des techniques individuelles pour le groupe professionnel et pour le centre de formation", a également prolongé jusqu'en 2019, comme le demi de mêlée Xavier Chauveau et l'ailier Louis Dupichot, prêté la saison dernière à Pau.