Happy Birthday : |
© AFP/PHIL WALTER
Des joueurs des All Blacks, parmi eux Beauden Barrett (d) et les frères Ardie et Julian Savea
(au centre), le 29 octobre 2016 à Chicago
Pour la première fois depuis 1961, les All Blacks pourraient aligner deux duos fraternels lors du même match, face à l'Irlande, samedi à Chicago.
Le demi d'ouverture Beauden Barrett, titulaire, pourrait, en effet, être rejoint sur la pelouse du Soldier Field par son jeune frère Scott (22 ans), remplaçant en deuxième ligne, tandis que l'ailier Julian Savea entamera le match sous les yeux de son frère Ardie (23 ans), troisième ligne aile qui figure lui aussi sur le banc.
Les Blacks ont vécu ce cas de figure pour la dernière fois il y a 55 ans, lorsque Don Clarke et Colin Meads avaient été rejoints par leurs frères respectifs, Ian et Stan.
- "vraiment un moment très spécial" -
© AFP/PHIL WALTER
L'ouvreur des All Blacks Beauden Barrett, le 1er novembre 2016 lors d'une séance d'entraînement à Chicago
"C'est incroyable, s'est exclamé Beauden Barrett (25 ans), qui fêtera sa 47e sélection. J'espère vraiment que j'aurai l'occasion d'évoluer pour la toute première fois aux côtés de mon frère."
Et la famille Barrett n'a peut-être pas dit son dernier mot, puisque le plus jeune des trois frères, le centre Jordie, 19 ans, a effectué le voyage à Chicago avec les Blacks, même s'il ne figure pas dans la liste des 23 joueurs retenus contre l'Irlande...
"C'est vraiment un moment très spécial, tant pour nous que pour les frères Barrett", a souligné de son côté, Julian Savea (26 ans - 41 sél.).