Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Le deuxième ligne australien Adam Coleman (d) reçoit un carton jaune en test-match
face aux All Blacks, le 27 août 2016 à Wellington
Le deuxième ligne australien Adam Coleman, blessé à un genou lors de la victoire en Ecosse (23-22), a déclaré forfait pour le test-match contre la France samedi et le reste de la tournée d'automne, a annoncé le sélectionneur Michael Cheika lundi.
"Adam a une blessure qui va le priver du reste de la tournée, il n'y a aucun doute là-dessus", a déclaré Cheika, évoquant une entorse à un genou, lors de la conférence de presse organisée à l'hôtel des Wallabies à Neuilly-sur-Seine.
"Nous allons l'envoyer à la maison, le soigner, et ensuite il pourra prendre des vacances avant que la saison prochaine ne débute" dans l'hémisphère sud, a précisé l'ancien entraîneur du Stade Français.
"C'est dommage pour lui parce qu'il a connu un bon début d'année et avait tracé sa voie depuis juin", a ajouté Cheika.
Le forfait de Coleman (25 ans, 9 sélections), au terme de sa première année en sélection, est un coup dur pour les Australiens car le joueur de la Western Force formait avec un autre débutant, Rory Arnold, un deuxième rideau qui avait convaincu l'encadrement.
Les Australiens sont arrivés dimanche à Paris après avoir échappé de peu à la défaite samedi à Edimbourg. Le groupe australien a reçu huit renforts en vue des quatre rencontres que les Wallabies devront jouer en l'espace de deux semaines.
"J'ai dit aux joueurs qu'ils avaient deux semaines ici avec l'équipe (...) et tous ceux dont j'aurai l'impression qu'ils auront montré leur mérite en match, en entraînement ou par leur énergie seront conservés", a indiqué Cheika.
L'équipe qui affrontera la France sera annoncée jeudi à Gennevilliers, où les Wallabies s'entraîneront cette semaine.