Happy Birthday : |
© AFP/GEOFF CADDICK
Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika
dirige une séance d'entraînement des Wallabies, le 4 novembre 2016 à Cardiff
L'entraîneur australien Michael Cheika a exigé dimanche de ses joueurs plus de concentration et de rigueur, après la courte victoire des Wallabies (23-22) face à de méritants Ecossais à Murrayfield samedi et avant d'affronter ensuite la France.
"J'aurais aimé que l'équipe joue beaucoup mieux et nous aurions clairement fait beaucoup mieux", a affirmé Cheika.
A la 75e minute, les Ecossais menaient 22 à 16 quand Kuridrani allait inscrire un essai après avoir échappé à Hogg. Foley ne manquait pas de transformer, permettant aux Wallabies de passer devant, d'un tout petit point, jusqu'au terme de la rencontre.
Une victoire en forme de hold-up comme lors du quart de finale du Mondial-2015, il y a un peu plus d'un an à Twickenham (35-34), tant les Ecossais avaient jusqu'alors mené les débats.
L'entraîneur des Wallabies a prévenu ses joueurs qu'un tel scenario ne devait pas se reproduire, ni face aux Bleus, ni contre l'Irlande ou l'Angleterre, leurs prochains adversaires lors de cette tournée d'automne dans l'hémisphère nord.
"Je ne pense pas que nous ayons été à 100% concentrés hier. Cela s'est notamment vu dans le replacement en défense, pas assez rapide, a-t-il encore souligné. J'en conclus que nous n'avions pas la concentration nécessaire pour disputer un match de ce niveau, a affirmé Michael Cheika . Il nous faudra donc absolument améliorer cela".
Pour l'entraîneur du XV australien, "il nous faut sans cesse travailler, d'autant plus que nous avons une équipe très inexpérimentée".
Mais ce genre de match, à suspense et qui exige du sang-froid, "va bien nous préparer pour ce que nous allons affronter lors des prochaines rencontres", a-t-il souligné.
Le capitaine australien, le talonneur Stephen Moore, a quant à lui salué la "force mentale" de ses coéquipiers.
"Dans ce genre de situation (être mené à cinq minutes de la fin, ndlr), il est facile de paniquer mais je pense que nous avons su réagir relativement bien", a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le coach australien a précisé que le deuxième ligne Adam Coleman, sorti à la 5e minute en raison d'une blessure à un genou, pourrait bien être forfait pour le reste de la tournée.