Happy Birthday : |
© AFP/MARCO LONGARI
Le demi de mêlée de l'Afrique du Sud Ross Cronje (g) s'échappe pour aller marquer un essai face à la France en test-match, le 10 juin 2017 à Pretoria
Le demi de mêlée de l'Afrique du Sud Ross Cronje ne disputera pas le dernier test de juin samedi face au XV de France après avoir montré "des signes à retardement de commotion cérébrale", a annoncé mardi l'encadrement des Springboks.
En son absence, François Hougaard, qui l'avait remplacé à la 65e minute samedi dernier à Durban (37-15), devrait être titularisé, et Rudy Paige prendre place sur le banc.
Les Springboks avaient déjà enregistré dimanche le forfait pour le test à Johannesburg du flanker Oupa Mohoje, victime d'une commotion cérébrale face aux Bleus.
L'encadrement sud-africain a par ailleurs annoncé avoir libéré les centres Lionel Mapoe et François Venter pour jouer avec la réserve contre les Barbarians français vendredi à Soweto.
Jesse Kriel devrait donc retrouver face au XV de France son poste de deuxième centre. Le joueur des Bulls avait manqué le deuxième test après avoir été victime d'une commotion cérébrale lors du premier, déjà remporté par les Boks, à Pretoria le 10 juin (34-17).