Happy Birthday : |
© AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT
L'ancien deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams
(g) quitte les locaux de la commission de discipline de la LNR après une audition, le 12 avril 2017 à Paris
Les anciens All Black Ali Williams et international australien James O'Connor ont été auditionnés mercredi par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) après leur arrestation le 25 février en possession de cocaïne, a-t-on appris auprès de la LNR.
Williams (35 ans, 77 sél.), mis à pied par le Racing après cette affaire, puis O'Connor (26 ans, 44 sél.), également suspendu par le RC Toulon avant d'être réintégré fin mars, sont arrivés mercredi matin au siège de la LNR, dans le XVIIe arrondissement de Paris, avant d'en ressortir successivement environ une heure plus tard.
La Ligue pourrait annoncer dans la soirée l'éventuelle sanction infligée aux joueurs.
Williams, contrôlé négatif à la cocaïne par la police, a déjà été condamné le 5 avril à 1.500 euros d'amende par la justice française pour "acquisition et détention de stupéfiants" dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).
O'Connor, contrôlé lui positif, s'était lui auparavant vu notifier une amende pour "usage" de drogue dans le cadre d'une ordonnance pénale.