Happy Birthday : |
Le demi de mêlée australien du Stade Français, Will Genia , absent depuis janvier après une opération à un genou, participera au Rugby Championship, compétition internationale de l'hémisphère sud, avec les Wallabies cet été, selon le club parisien.
"Sa récupération se passe tellement bien qu'il participera" au Rugby Championship, a déclaré le directeur général du club parisien, Pierre Arnald. Genia (28 ans, 67 sélections), était l'une des recrues phares du côté de Jean-Bouin pour la saison 2015-16. Mais sa blessure l'a contraint à ne disputer que quatre matches sous le maillot parisien, au grand regret de son entraîneur Gonzalo Quesada .
"Quand il s'est blessé la saison dernière on s'est dit +bon, au moins, il va être disponible dès le début de cette saison+. Finalement, il est pris et il va nous manquer. C'est compliqué, surtout que la saison dernière on avait le privilège d'avoir aussi Julien Thomas mais il est parti à Pau et ça veut dire qu'on n'aura que deux demi de mêlées (Clément Daguin et Julien Dupuy , NDLR) pour tenir beaucoup de matches", a déploré le technicien argentin, qui s'est cependant montré compréhensif avec son joueur.
"J'en ai parlé avec lui, je ne lui en veux pas du tout, j'ai été international moi-même, on sait que, quand on nous appelle pour représenter son pays, c'est compliqué de refuser", a-t-il ajouté.
Le Rugby Championship, qui réunit l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Argentine, se jouera du 20 août au 8 octobre. Genia pourrait donc fouler les pelouses de Top 14 dans le courant du mois d'octobre.