Happy Birthday : |
Vexé par sa défaite inaugurale à Mayol (22-27) face au Racing 92 vendredi dernier, Toulon se présentera à Castres avec un esprit de revanche dimanche (17h00), lors de la 2e journée de Top 14.
S'il savait que ce début de saison serait compliqué par l'absence de près de vingt internationaux, le RCT ne s'attendait sans doute pas à se faire battre ainsi dès l'entame du championnat. Et surtout pas devant son public.
Secoués par Mourad Boudjellal et Bernard Laporte , les joueurs varois arriveront dimanche à Pierre-Antoine le couteau entre les dents pour leurs retrouvailles avec l'adversaire de leurs deux dernières finales de Top 14 (2013, victoire du CO, et 2014, succès du RCT).
"Après la défaite face au Racing, j'ai dit aux joueurs: +Parfois, vous me reprochez de ne pas jouer, mais là pendant un mois vous avez la possibilité de me montrer ce que vous valez. Si vous ne saisissez pas l'occasion, vous allez me faciliter les choix pour le reste de la saison+. J'attends des joueurs confirmés qu'ils fassent le boulot", a martelé le manager toulonnais.
Pour sa grande première à Pierre-Antoine, le nouveau patron du CO Christophe Urios, qui a pour mission de ramener le club au premier plan après une saison terminée à un cheveu de la Pro D2, n'envisage, lui, pas autre chose que la victoire.
Mais il aurait certainement préféré un autre adversaire. "Ce n'est jamais le bon moment" pour recevoir Toulon et "ils viennent en plus de se faire battre chez eux donc on va rencontrer une équipe vexée et qui va vouloir très vite rattraper les points perdus. Une chose est certaine, j'aurais préféré qu'ils battent le Racing !" sourit l'ancien talonneur.
Le CO, qui a récupéré son centre international Rémi Lamerat, non retenu par le XV de France pour la Coupe du Monde, comptera aussi sur les néo-zélandais David Smith et Rudi Wulf, tout juste arrivés du RCT, où ils étaient barrés par une armada de stars internationales. Pour eux, ce match aura une saveur toute particulière...