Happy Birthday : |
L'entraîneur des avants du Racing 92 Laurent Travers a assuré jeudi posséder "des preuves" montrant que le pilier Martin Castrogiovanni , parti en virée à Las Vegas, était en réalité convoqué pour assister à la demi-finale de Coupe d'Europe à Leicester.
"On a notre conscience en tant qu'entraîneur. On a notre conscience au niveau du club, que ça soit dirigeants ou joueurs. Les joueurs savaient très bien qui était convoqué", a souligné Travers lors d'une conférence.
"Quand il dit qu'il n'était pas convoqué...(il brandit des feuilles, ndlr) moi j'ai des preuves. Il y a des mails avec des dates", a-t-il poursuivi. "Je n'ai pas le droit de les donner mais quand il dit qu'il n'était pas convoqué, il était convoqué."
Il est reproché au pilier italien d'avoir prétexté un deuil familial en Argentine pour sécher la demi-finale du Racing à Leicester le 24 avril. Mais Castrogiovanni (34 ans, 119 sél.) a été vu en compagnie de plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain, dont l'attaquant star Zlatan Ibrahimovic, sur des photos prises à Las Vegas.
"Après, qu'il dise qu'il n'était pas dans l'équipe (de départ face à Leicester, ndlr), en effet, il le savait. Quand il dit qu'il n'était pas dans le groupe, il fait une erreur", a encore appuyé Travers. "Il savait très bien que le matin il était dans le bus pour partir en Angleterre mais qu'il ne l'a pas pris pour d'autres problèmes."
Mis à pied par le club francilien, le fantasque pilier s'était défendu en début de semaine sur son compte Facebook en assurant que le club lui avait "demandé de ne pas partir pour des raisons totalement indépendantes de (s)a volonté".
"Cela m'a fait mal de lire que j'aurais menti pour ne pas participer à cette demi-finale, moi qui ai toujours mis le rugby au premier plan et qui ne me suis jamais défilé, même quand je me prenais dans le visage les crampons de mes adversaires", avait encore écrit l'Italien.