Happy Birthday : |
Les hommes du RC Toulon ont laminé Oyonnax 61 à 3 sur la pelouse du stade Mayol, prenant le bonus offensif et réagissant après la défaite contre Brive (29-26) lors de la 6e journée du Top 14.
En un quart d'heure, il était clair que les Varois,rentrés très concentrés dans leur rencontre, avaient retrouvé leurs automatismes. Même si c'est Oyonnax qui a ouvert le score, à la 10me minute, par l?intermédiaire de l'ouvreur Robinson (0-3).
Ce seront les seuls points de l'USO. Car dès sa première attaque placée, le Rugby club toulonnais a franchi la ligne, Bastareaud inscrivant le premier essai des siens après une longue action de près de dix phases de jeu (7-3, 15e).
En première période, deux autres essais de J. Smith (24e) et Tuisova (28e) ont permis à Toulon de mener 30-3 à la sirène. L'un des symboles de la rencontre est d'ailleurs la manière dont Tuisova enfonce littéralement Weepu sur son essai.
Au retour des vestiaires, les joueurs de l'Ain ont encaissé un nouvel essai, après seulement quatre minutes de jeu, tout aussi symbolique: partis de leurs 22 mètres, les Toulonnais ont remonté tout le terrain pour aplatir.
A la relance, Tuisova a éliminé trois adversaires avant de transmettre. Mermoz a fait le boulot et offert le quatrième essai varois à Taofifénua, bien placé (35-3, 44e).
Oyonnax encaissera 26 autres points ? dont trois essais ? pour finalement s?incliner 61 à 3. Les Toulonnais, après cette victoire bonifiée, peuvent sereinement préparer leur déplacement à Grenoble, forts de leurs bonnes habitudes retrouvées.