Happy Birthday : |
L'ailier d'Oyonnax Silvère Tian réfléchit à un éventuel appel de la décision le bannissant des terrains jusqu'en juin 2017, alors que son employeur accepte la sanction reçue dans la même affaire.
"Au regard de la sévérité de la sanction infligée, Silvère Tian reste dans l'attente des motifs de la décision avant d'envisager de faire appel", écrit jeudi le club d'Oyonnax dans un communiqué.
L'international ivoirien avait été suspendu la veille par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) jusqu'au 30 juin 2017 pour des "actions ou paroles menaçantes" à l'encontre de Romain Poite, qui arbitrait la rencontre perdue face à Grenoble le 2 avril en Top 14.
Cette sanction mettrait probablement un terme à la carrière de Tian, qui aura 36 ans en juillet prochain et arrive en fin de contrat en juin 2017.
La commission de discipline de la LNR avait également infligé une amende de 10.000 euros à Oyonnax pour "+non-respect de l'article 65 des règlements généraux de la LNR+ en raison du comportement de son joueur à l'égard de l'arbitre".
L'USO a précisé avoir décidé de ne pas faire appel du volet pécuniaire de la sanction.