Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Le pilier du Stade Français Rabah Slimani (d) s'échappe pour marquer face à Bayonne au stade Jean-Bouin, le 3 décembre 2016
Le pilier droit international français Rabah Slimani, qui rejoindra Clermont à l'été prochain, s'est engagé pour trois saisons plus une optionnelle, a annoncé l'ASM lundi sur son site internet.
L'actuel joueur du Stade Français (27 ans, 31 sélections) "portera les couleurs +jaune et bleu+ au moins jusqu'en juin 2020 (option 2021)", a formalisé le leader du Top 14 dans un communiqué.
La durée du contrat est la même que pour l'autre recrue phare du club en vue de la saison prochaine: le demi de mêlée écossais Greig Laidlaw, âgé lui de 31 ans.
"C'est un grand changement, mais je sais que le club et la région m'apporteront beaucoup personnellement, humainement et sportivement", a déclaré Rabah Slimani, dont l'arrivée en Auvergne avait été dévoilée au cours de l'été.
Né à Sarcelles, joueur historique du Stade Français avec qui il a remporté le championnat de France en 2015, Slimani avait été le premier cadre de l'équipe de Gonzalo Quesada à annoncer son départ en début de saison.
Il a depuis été suivi par Raphaël Lakafia (Toulon), Geoffrey Doumayrou (La Rochelle) et Hugo Bonneval (Toulon). Mardi, le club parisien avait annoncé le départ de son entraîneur, Gonzalo Quesada , sans projet futur officiel pour l'heure.