Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Le demi d'ouverture du Stade Français Jules Plisson (d) à la lutte avec le centre de Montpellier Joe Tomane au stade Jean-Bouin, le 20 novembre 2016
Le demi d'ouverture Jules Plisson a redonné des couleurs à un Stade Français mal en point en passant sept pénalités pour offrir une victoire importante au club parisien face à Montpellier (21-17), dimanche, lors de la 12e journée du Top 14.
Coincés à la 12e place, incapables de s'imposer depuis deux matches, les hommes de Gonzalo Quesada ont retrouvé le sourire grâce à leur ouvreur international (7 sur 9 au pied), non retenu par Guy Novès pour les tests de novembre du XV de France.
Ils conservent en outre leur invincibilité à domicile depuis avril 2016 et grimpent à la 10e place du classement, doublant au passage le LOU et Pau.
Pour le MHR, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Peu convaincants dans le contenu lors de leurs deux dernières sorties, face à Lyon (victoire 25-20) et le Racing (défaite 21-9), les Héraultais courent après leur première victoire à l'extérieur depuis la 5e journée et le déplacement chez la lanterne rouge Bayonne (21-9).
Malgré deux essais de Joe Tomane (50e) et Timoci Nagusa (55e), ils ratent également l'occasion de se raccrocher au wagon de tête avant de se rendre à Grenoble dans 15 jours.