Happy Birthday : |
Le troisième ligne international du Stade Toulousain Louis Picamoles évoluera la saison prochaine à Northampton, a-t-il annoncé lundi, une décision ensuite confirmée par le club anglais.
"J'ai pris ma décision, Je l'ai annoncée à mon club actuel. L?année prochaine, je pars pour Northampton. Et pour les trois prochaines saisons", a déclaré à RMC Sport Picamoles (29 ans, 51 sél.), en fin de contrat avec Toulouse en juin prochain.
"C'est avant tout un choix de vie. J'ai cette opportunité qui s?ouvre à moi. Etant donné que je vais bientôt avoir 30 ans, qu'évoluer à l'étranger m'a toujours attiré et que l?occasion s'est présentée, je crois que c'est le bon moment pour moi de tenter cette expérience", a ajouté le numéro 8.
Picamoles, l'un des joueurs français les plus performants lors de la Coupe du Monde qui s'est achevée samedi, évolue depuis 2009 au Stade Toulousain, où il est arrivé en provenance de Montpellier, son club formateur.
"C'était quelque chose de prévu. Il nous avait déjà prévenu de son envie de partir en début de saison dernière. Depuis, nous avons bien sûr essayé de l'en dissuader avec nos arguments sportifs, mais dans la mesure où c'est un choix personnel et familial il était difficile de le retenir", a réagi le président du Stade Toulousain René Bouscatel, joint par l'AFP.
"On s'y attendait donc il n'y a pas vraiment de surprise. Maintenant que c'est officiel nous annoncerons dans les semaines qui viennent comment nous comptons compenser son départ en terme de recrutement (...)", a-t-il ajouté.