Happy Birthday : |
© AFP/THIERRY ZOCCOLAN
Abdelatif Benazzi
échange avec le président de Montpellier Mohed Altrad avant un match contre l'ASM à Clermont-Ferrand, le 30 janvier 2016
Le manageur sportif de Montpellier, Abdelatif Benazzi , ancien capitaine de l'équipe de France (78 sélections), va quitter le Montpellier Hérault Rugby (MHR), a annoncé mardi le club héraultais.
"La mission d' Abdelatif Benazzi au sein du Montpellier Hérault Rugby est arrivée à son terme. En un an et demi, Abdelatif aura participé à la professionnalisation et à l'obtention du premier titre majeur du club", affirme le club, présidé par Mohed Altrad, dans un bref communiqué.
Agé de 48 ans, Benazzi va quitter Montpellier avant le terme de son contrat, qui prend fin en juin 2017.
Benazzi, qui n'avait pas assumé de responsabilités dans le monde du rugby depuis la fin de sa carrière en 2003, veut désormais poursuivre cette aventure.
"Cette expérience auprès des joueurs a réveillé le goût du terrain. Je vais passer mes diplômes d'entraîneur, constituer un staff avec des gens de confiance. Et si un projet, comme Montpellier, se présente, pourquoi pas ?", a-t-il déclaré à l'AFP.
L'ancien troisième ligne de l'équipe de France et d'Agen avait rejoint Montpellier à l'été 2015 dans la foulée de la mise à l'écart de Fabien Galthié, et de la nomination de l'entraîneur sud-africain Jake White , qui sera remplacé au terme de la saison par Vern Cotter.