Happy Birthday : |
Le troisième ligne neo-zélandais du RC Toulon, Chris Masoe , a officialisé mardi son départ du Var en fin de saison pour rejoindre le Racing 92 la saison prochaine.
Masoe, 36 ans (1m88, 106 kg), avait précédemment été annoncé du côté du Castres Olympique, où il a évolué pendant quatre saisons de 2008 à 2012. Mais il a expliqué dans un entretien à l'AFP et Var Matin avoir eu "l'opportunité de continuer à jouer au plus haut niveau Européen.
"Mon corps me dit que je peux encore le faire une année de plus!", a expliqué Masoe. Il retrouvera en Ile-de-France Laurent Labit et Laurent Travers , qui l'avaient entraîné au CO.
"J'ai travaillé pendant trois ans au CO avec les deux Laurent qui voulaient vraiment que je les rejoigne au Racing, poursuit le Néo-zélandais. J'espère leur apporter ce qu'ils attendent de moi, même si je me garde bien de tirer des plans sur la comète."
L'international néo-zélandais (20 sél.) avait rejoint Toulon en 2012 après avoir été élu meilleur joueur de Top 14 avec Castres, mais avait ensuite été longuement éloigné des terrains en raison d'une rupture des ligaments d'un genou en décembre 2013, qui l'avait privé de la fin de la saison.
"Je me sens frais à l'entraînement et même le lendemain des matches quand je me réveille", a-t-il expliqué à ce sujet. "C'est dû à ma blessure. J'ai probablement gagné deux ans de carrière en plus. Depuis mon opération du genou, je me sens bien, très bien. Sans doute mieux que jamais!"
Le Néo-zélandais, qui a disputé 21 rencontres cette saison en Top 14, a l'opportunité de partir du Var sur un dernier titre, en cas de victoire vendredi (20h45) contre le Stade Français puis en finale la semaine suivante. "J'espère décrocher un dernier titre avec le RCT. Je vais me préparer pour être à 100% car je veux finir sur une belle note."