Happy Birthday : |
© AFP/THIERRY ZOCCOLAN
L'entraîneur irlandais d'Aurillac (Pro D2) Jeremy Davidson (g) à la fin du match face à Mont-de-Marsan, le 28 mai 2016 à Aurillac
L'entraîneur irlandais d'Aurillac (Pro D2) Jeremy Davidson va rejoindre Bordeaux-Bègles où il a signé un contrat de trois ans comme entraîneur des avants, a confirmé lundi le président de l'UBB Laurent Marti.
Davidson, 42 ans, ancien deuxième ligne international irlandais (32 sélections avec le XV du Trèfle, plus trois capes avec les Lions Britanniques) est un ancien joueur de l'Ulster, des London Irish et de Castres.
Ancien coach des avants de Castres (2007?2009) puis de ceux de l'Ulster (2009?2011), il était entraîneur en chef d'Aurillac depuis 2011.
Lundi matin, c'est le président du club cantalien Christian Millette qui avait annoncé le départ de son technicien irlandais en Gironde.
"C'était pour Jeremy Davidson l'occasion de progresser dans sa carrière d'entraîneur et c'est pour cela que le président Millette ne s'est pas opposé à l?opportunité qui s?était présentée à lui, conscient de tout ce qu'il a apporté au club au cours de ces six dernières saisons, allant même jusqu'à toucher du doigt le Top 14 l'an passé (défaite en finale d'accession face à Bayonne)", indiquait le Stade Aurillacois sur son site.
La saison prochaine, Davidson officiera sous les ordres de Jacques Brunel , confirmé en tant que manager en remplacement de Raphaël Ibanez, qui quittera l'UBB le mois prochain.