Happy Birthday : |
© AFP/Rémy GABALDA
L'entraîneur de Toulouse Ugo Mola (c) lors du match contre Bayonne à Ernest-Wallon, le 6 mai 2017
Douzième du dernier championnat, et absent des phases finales pour la première fois depuis 41 ans, le Stade Toulousain a repris le chemin de l'entraînement lundi, a constaté sur place un journaliste de l'AFP.
Sous la chaleur, dans une séance dirigée par Ugo Mola et William Servat , les joueurs présents ont surtout effectué du physique en alternant sprints et courses.
L'ex-entraîneur des lignes arrières, Jean-Baptiste Elissalde , évincé de son poste en mai, mais toujours sous contrat avec le Stade Toulousain, n'était lui pas présent à cette première séance.
Gaël Fickou, Yohan Huget, Yohan Maestri, Jean-Marc Doussain et Antoine Dupont, la recrue en provenance de Castres, tous présents en Afrique du Sud avec le XV de France pour la série de Test Matchs, ne rentreront sur Toulouse que début août selon une source proche du club.
Louis Benoît Madaule (UBB), Zack Holmes (La Rochelle), Lucas Pointud (Brive), Cheslin Kolbe (Stormers AFS) et Charlie Faumuina (Blues, NZL), les recrues toulousaines, ne retrouveront leurs coéquipiers que le 3 juillet. Enfin,Thomas Ramos, meilleur marqueur de Pro D2 avec Colomiers où il était prêté, était lui bien présent ce lundi au centre d'entraînement d'Ernest Wallon.
En attendant la reprise officielle du championnat, le Stade Toulousain a prévu un stage en Andorre à une date qui n'a pas été communiquée et devrait également recevoir Colomiers pour un match amical, le 4 août prochain.