Happy Birthday : |
Une pénalité de Jules Plisson après la sirène a permis au Stade Français de battre d'extrême justesse la lanterne rouge agenaise (28-26) samedi lors de la 25e journée du Top 14, dans un match exceptionnellement disputé au Mans.
Le SUA se voit priver d'un premier succès à l'extérieur cette saison, alors qu'il pensait bien l'avoir arrachée grâce à deux essais dans les dix dernières minutes, par ses troisièmes lignes français Antoine Miquel (70) et sud-africain Marco Kotze (73).
Malheureusement pour eux, François Bouvier ne transformait qu'un seul des deux essais, et au final, ce sont ces deux points qui ont fait la différence. Car après, juste avant la fin du temps réglementaire, un en-avant agenais suivi d'une faute ont donné la pénalité de la gagne aux parisiens.
Ce final à rebondissements est arrivé au terme d'une rencontre où les deux équipes ont essayé de proposer du jeu, malgré un stade du MMArena à moitié plein seulement - 9.000 spectateurs - et un temps pluvieux.
Ce résultat ne change pas le sort des Agenais, promis à la relégation en Pro D2 depuis leur défaite contre Toulouse au début du mois.
Quant au Stade Français, ce succès peu glorieux montre au moins que les Parisiens gardent des ressources morales, après une saison pénible, au cours de laquelle ils ont longtemps pu craindre pour leur maintien.