Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Wenceslas Lauret inscrit un essai pour le Racing 92 face à Grenoble, le 19 novembre 2016 à Colombes
Le Racing 92, toujours aussi intraitable à domicile, a enchaîné une sixième victoire de rang dans son antre de Colombes, samedi, en battant Grenoble (29-24), lors de la 12e journée du Top 14.
Le champion de France en titre, malgré les absences, dont celle de Dan Carter (mollet), a su résister à l'ambition des Isérois, qui enchaînent une quatrième défaite consécutive et restent à six longueurs du Stade Français, 12e avec un match en moins.
Avec 30 points, les Franciliens remontent, eux, dans la première moitié de tableau en attendant le déplacement de Toulouse à Bayonne.
Ils peuvent d'ailleurs remercier la générosité de leurs adversaires du jour, qui ont laissé les revenants Yannick Nyanga (6e) et Wenceslas Lauret (56e) inscrire un essai chacun.
Mais c'est dans les dernières minutes que la différence s'est faite: solides et pragmatiques, les hommes du duo Labit-Travers ont résisté au martelage en règle de leur ligne d'en-but.
La maladresse de Peter Kimlin et Laurent Bouchet, qui jouent très mal le coup dans les cinq derniers mètres à deux minutes du terme, aura également aidé les locaux, qui à défaut d'être brillants retrouvent le sourire.