Happy Birthday : |
L'ailier de Clermont Noa Nakaitaci doit déclarer forfait pour la finale de Top 14 contre le Stade Français samedi en raison d'une blessure à un genou, affirme mercredi le site internet du quotidien régional La Montagne.
Contacté par l'AFP, le club auvergnat n'a pas souhaité confirmer et a indiqué qu'il ferait "un point demain" (jeudi) en communiquant "probablement un groupe élargi".
Selon La Montagne, le Fidjien a été touché au genou droit lors de la victoire en demi-finale contre Toulouse samedi dernier (18-14) et il souffrirait d'une "rupture partielle du ligament postérieur droit".
Retenu au sein d'un groupe de 36 joueurs du XV de France pour la prochaine Coupe du Monde, Nakaitaci (23 ans, 2 sél) pourrait manquer le début de la préparation des Bleus puisque son absence pourrait atteindre 8 semaines.
En attendant, Clermont n'a pas énormément d'options pour le remplacer, sachant le Néo-Zélandais Zac Guildford est déjà rentré au pays et que Julien Malzieu ne semble plus entrer dans aucun plan.
Napolioni Nalaga devrait être l'option N.1 mais le Fidjien n'avait pas été sélectionné dans le groupe pour la demi-finale contre Toulouse, peut-être en raison de douleurs au dos.
S'il n'était pas disponible, il faudrait alors repositionner l'arrière Jean-Marcellin Buttin ou le centre Wesley Fofana sur une aile.
Le XV de départ de l'ASM sera dévoilé vendredi à 18h00.