Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
Le troisième ligne et capitaine de Bordeaux-Bègles, Louis-Benoît Madaule (c), s'échappe avec le ballon face à Brive en Top 14 à Chaban-Delmas, le 8 octobre 2016
Le troisième ligne et capitaine de Bordeaux-Bègles Louis-Benoît Madaule, victime d'une entorse sévère à la cheville gauche samedi contre Brive, sera absent entre quatre et six semaines, a annoncé lundi le club girondin.
Madaule s'est blessé contre les Corréziens, lors de la victoire de son équipe (27-25), après l'heure de jeu quand sa cheville gauche a été prise en porte-à-faux dans un ruck.
Le capitaine bordelais avait déjà manqué trois journées en début de saison suite à son exclusion contre le Racing 92.
Cette indisponibilité pose problème à l'UBB qui est fortement démunie en 3e ligne en ce mois d'octobre.
Entre la longue blessure du Néo-Zélandais Peter Saili (genou), la commotion cérébrale qui a contraint son compatriote Luke Braid à déclarer forfait contre Brive -- il doit revoir un neurologue mardi -- le club girondin ne dispose plus que de trois 3e ligne de formation dans son effectif: l'international Loann Goujon, Marco Tauleigne et le Néo-Zélandais Hugh Chalmers.
Le joker médical de Saili engagé par le club girondin, le Néo-Zélandais Joe Edwards (Auckland Blues), n'est pas attendu sur les bords de la Garonne avant la fin octobre.
Bordeaux-Bègles entame dimanche (14h) sa campagne de Coupe d'Europe avec la réception de la franchise irlandaise de l'Ulster.