Happy Birthday : |
Le deuxième-ligne Thibault Lassalle débarque plein d'humilité au RC Toulon, en provenance d'Oyonnax, a-t-il expliqué jeudi lors de la présentation de quelques-unes recrues des triples champions d'Europe.
"Je n'ai pas du tout le même pedigree" que Bakkies Botha et Ali Williams , les stars que le Français de 28 ans vient remplacer au RCT, a-t-il déclaré.
"Ils ont tout gagné, ce sont des modèles chacun dans leur domaine, Bakkies Botha dans son engagement et son boulot pour l'équipe, Ali Williams dans sa technique individuelle et sa façon de jouer. (Ce sont) deux grands messieurs", a ajouté le natif d'Oloron-Sainte-Marie.
Lassalle, de retour d'une tournée avec les Barbarians, ne vient pas imposer "l'esprit Oyo". Il arrive "très discrètement". "Je n'ai rien à ramener ici, ils savent comment faire pour gagner", a-t-il estimé.
Blessé une bonne partie de la saison dernière, il avait envie d'un "gros challenge, de savoir si j'ai le niveau pour m'imposer dans un club comme ça. "J'ai 28 ans. Pour moi c'est le moment ou jamais", juge-t-il.
La concurrence va être redoutable, "avec des internationaux partout", a reconnu Lassalle. "Mais ça ne me fait pas peur. Le Top 14 est relevé. Il y a beaucoup de concurrence dans tous les clubs, je suis prêt à lutter pour postuler un nombre maximum de fois."
Les recrues du RC Toulon non engagées dans la préparation pour la Coupe du Monde ont effectué des exercices physiques en salle de gym puis sur le terrain jeudi matin.