Happy Birthday : |
© AFP/PETER PARKS
L'ailier australien Adam Ashley-Cooper
(c) tombe ballon en main face aux All Blacks lors du Rugby Championship à Sydney, le 20 août 2016
L'ailier international australien de Bordeaux-Bègles Adam Ashley-Cooper , qui a passé des examens dix jours après sa commotion subie contre la Nouvelle-Zélande lors du Rugby Championship, a reçu le feu vert médical pour reprendre l'entraînement mardi, a indiqué le club girondin lundi.
"Ashley-Cooper, de retour en Gironde en fin de semaine dernière, a effectué des tests médicaux ce lundi: il pourra reprendre l'entraînement avec le groupe dès demain (mardi)", a communiqué l'UBB sur son site.
Il y a dix jours, l'ailier des Wallabies, âgé de 32 ans, avait subi un K.O. en début de match contre les All-Blacks (défaite 29-9) à l'occasion de la 2e journée du Rugby Championship.
Sorti temporairement, le joueur aux 116e sélections n'avait pu répondre correctement aux questions du protocole commotion, et avait dû céder définitivement sa place à la 17e minute.
De retour en France vendredi dernier et présent en tribunes dimanche à l'occasion de la défaite de ses coéquipiers contre Montpellier (15-32), Ashley-Cooper devait recevoir le feu vert d'un neurologue, mandaté par la LNR (Ligue Nationale de rugby), pour pouvoir reprendre l'entraînement.