Happy Birthday : |
L'international australien Quade Cooper jouera-t-il à Toulon comme prévu? Des médias australiens affirment qu'il a rompu le contrat signé avec le club français, dont le président assure au contraire que le document est enregistré et ne peut être dénoncé à moins d'une grosse indemnité.
Toulon avait annoncé en avril l'arrivée prochaine de Cooper pour deux saisons, en provenance du club australien des Queensland Reds. Mais dimanche, le groupe de médias australien Fairfax Media a affirmé que le demi d'ouverture allait renoncer à ce contrat et rester dans son pays.
Selon Fairfax Media, la Fédération australienne va annoncer lundi la signature d'un contrat de quatre ans avec le meneur des Wallabies, 27 ans, 52 sélections. Le groupe de médias croit savoir que Cooper consacrera l'intégralité de l'année à la sélection de rugby à VII afin de disputer avec elle les jeux Olympiques de Rio 2016, avant de faire son retour en club au sein du Super 15 en 2017.
Une hypothèse à laquelle le président de Toulon, Mourad Boudjellal, ne veut pas croire. " Quade Cooper a signe un contrat (2 ans) et ce document a été déposé en bonne et due forme à la Ligue nationale. Ce contrat a ainsi été enregistré à la LNR", a-t-il affirmé dimanche matin au site du journal La Provence, soulignant que ce contrat était donc plus qu'un simple engagement.
"Il y a quand même un droit international! Il faudra l'appliquer", a poursuivi le président toulonnais, avant de prévenir: "Si Quade Cooper ne respectait pas ce contrat, ça se jouerait de façon indemnitaire et celle-ci serait très importante."
Ouvreur fantasque, talentueux balle en main et aux appuis déroutants, Cooper se serait laissé influencer dans sa décision par le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika , qui souhaite le voir évoluer en Australie, affirme Fairfax.