Happy Birthday : |
© AFP/OLLY GREENWOOD
Nathan Hines
, sous le maillot de Clermont, le 8 avril 2012 après un match contre les Saracens à Watford
Deux anciens joueurs de Clermont, Nathan Hines et Alexander King, seront les deux adjoints du futur entraîneur de Montpellier Vern Cotter à partir de la saison prochaine, a annoncé mercredi le club héraultais.
Ils ont signé un contrat de trois ans comme celui de Vern Cotter, actuel sélectionneur de l'Ecosse, qui a donné son accord au président du MHR Mohed Altrad fin septembre.
Hines, âgé de 39 ans, est un ancien deuxième ligne international écossais (77 sélections), qui a évolué à Perpignan et à Clermont, avant d'intégrer au terme de sa carrière, en 2015, le staff de l'Ecosse au côté de Cotter.
King, âgé de 41 ans, est un ancien demi d'ouverture international anglais, qui a joué au London Wasps et à Clermont, avant de devenir adjoint de Cotter en 2013. Depuis son départ d'Auvergne, il a entraîné le club anglais de Northampton.
A partir de la saison 2017-2018, Vern Cotter et ses deux adjoints succèderont à l'entraîneur sud-africain Jake White , arrivé dans l'Hérault en décembre 2014 pour remplacer Fabien Galthié, démis de ses fonctions.
Cotter, l'ancien technicien de Clermont (2006-2014) a rappelé dans un communiqué du club l'objectif fixé par Montpellier: "Je m'attacherai, accompagné par l'ensemble de mon staff et des joueurs, à mettre en place un projet de jeu qui nous permettra, je l'espère, d'atteindre rapidement les objectifs élevés fixés par le Président Altrad tant au niveau des résultats que du jeu".