Happy Birthday : |
© AFP/GABRIEL BOUYS
Le 2e ligne français Sébastien Vahaamahina au feu de l'action, le 18 mars 2017 face au Gallois Alun Wyn Jones lors du Tournoi des six nations au Stade de France
Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, victime d'une fracture d'un tibia samedi, sera "indisponible plusieurs mois" et manquera donc la fin de saison avec Clermont et la tournée du XV de France en Afrique du Sud en juin, a annoncé le club lundi.
Vahaamahina (25 ans, 25 sél.) s'est blessé et a été remplacé samedi avec l'ASM à la 45e minute de la finale de Coupe d'Europe perdue face aux Saracens à Edimbourg (17-28).
"Les examens médicaux ont confirmé une fracture de la partie basse du tibia qui obligera le seconde ligne tricolore à une absence de plusieurs mois" a indiqué le club auvergnat sur son site Internet.
Il s'agit d'un coup dur pour le joueur, Clermont, qui disputera sa demi-finale du Top 14 le 27 mai à Marseille (18h00, face au vainqueur du barrage Montpellier-Racing 92) et les Bleus. Vahaamahina s'était imposé cette saison comme titulaire au sein du XV de France, qui jouera trois test-matches face aux Springboks les 10, 17 et 24 juin.