Happy Birthday : |
L'ouvreur australien Brock James sera indisponible pour une durée indéterminée en raison de symptômes persistants d'une arythmie cardiaque, a indiqué mercredi soir son club de Clermont-Ferrand.
Sa convalescence devait initialement durer deux mois.
"L'ouvreur clermontois qui avait subi, il y a quelques semaines, une légère intervention chirurgicale en raison de la détection d'une arythmie cardiaque devait reprendre l'entraînement sans opposition dans les prochains jours. Malheureusement, l'ouvreur des +jaune et bleu+ qui avait repris l'exercice physique en début de semaine a ressenti une gêne dès que l'intensité a augmenté", a indiqué l'ASM sur son site internet.
"Il s'est senti fatigué pendant un jour ou deux lors de la reprise de l'entraînement", a pour sa part déclaré à l'AFP l'entraîneur Franck Azéma.
Le programme de reprise du joueur de 33 ans, qui a été pris en charge par le staff médical, a été "immédiatement interrompu afin de chercher avec plus de précision la cause et les éventuels traitements envisagés", a ajouté sur son site le club en précisant "qu'une nouvelle série de tests sera pratiquée dans les prochains jours".
"La durée de son indisponibilité ne sera établie qu'après celle-ci", a-t-il souligné.
Le club doit déjà débuter avec la saison avec deux espoirs au poste de demi de mêlée en raison des absences de Morgan Parra (retenu en sélection pour la Coupe du Monde) et Ludovic Radosavljevic (blessé aux adducteurs). Il va donc se mettre en quête d'un ouvreur pour épauler Camille Lopez à ce poste.