Happy Birthday : |
Castres reste dans la course à la qualification grâce à son carton à domicile contre l'avant-dernier Agen (50-6), grâce notamment à un quadruplé de son ailier David Smith, samedi lors de la 18e journée de Top 14.
Distancé par Montpellier après sa défaite samedi dernier à l'Altrad Stadium (19-22), le CO (7e) revient provisoirement à deux points du MHR, qui occupe la dernière place qualificative et se déplace dimanche chez la lanterne rouge Oyonnax.
Les hommes de Christophe Urios restent donc dans la course à la phase finale mais le calendrier qui se profile est périlleux avec deux déplacements à Pau et Brive et la réception de Toulouse.
Agen, promu qui n'a plus grand chose à espérer, risque pour sa part de redevenir la lanterne rouge du championnat si "Oyo" bat Montpellier dimanche.
Les Castrais ont démarré au petit trot cette rencontre avant de la finir en trombe en inscrivant un total de sept essais, les Agenais prenant le score en inscrivant deux pénalités par Burton Francis (10e, 15e, 0-6), fruits d'une bonne entame face à des Tarnais empruntés.
Mais le CO a rétabli la situation à la demi-heure de jeu grâce à un premier essai de David Smith (28e), star de la rencontre qui a doublé la mise dix minutes plus tard, pour creuser l'écart à 17-6 à la pause.
Les hommes d'Urios ont ensuite déroulé leur rugby, décrochant le bonus offensif à la 44e minute par leur capitaine Rodrigo Capo Ortega. Julien Caminati (59e) et Alex Tulou (68e), de retour de blessure, y allaient ensuite de leur essai tandis que David Smith en rajoutait deux autres pour signer un quadruplé (63e, 80e).