Happy Birthday : |
© AFP/REMY GABALDA
Le 2e ligne castrais Loïc Jacquet passe le ballon à son 3e ligne Anthony Jelonch, le 4 mnars 2017 face à Clermont
Castres a enchaîné une troisième victoire face à Clermont (26-16), samedi en ouverture de la 19e journée de Top 14, qui lui permet de conforter sa position dans le wagon de tête en prenant provisoirement la troisième place.
Longtemps au coude-à-coude avec Clermont, les Castrais se sont détachés à un peu plus de dix minutes du terme sur un essai en force du jeune troisième ligne Anthony Jelonch (68e). Avant que Benjamin Urdapilleta ne les mette à l'abri d'un drop (71e).
Avec 51 points, le CO se hisse à la troisième place à sept longueurs de Clermont, toujours leader du championnat mais qui pourrait perdre sa place si La Rochelle ne prend ne serait-ce qu'un point à Toulouse dimanche.
Dominateur au début de la rencontre, Clermont avait ouvert le score sur une pénalité de Stephen Brett (18) avant d'encaisser, en situation d'infériorité numérique après le carton jaune infligé à Peceli Yato (27e), un essai signé Jody Jenneker (32).
Mais les Auvergnats étaient ensuite revenus au score à deux reprises juste avant la pause sur un essai de Nick Abendanon (38, 10-10) puis sur une pénalité de Ludovic Radosavljevic (67, 16-16). Avant de craquer dans le dernier quart d'heure.