Happy Birthday : |
La recrue phare du Racing 92 Dan Carter s'est entraînée pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers mardi au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), quatre jours après son arrivée en provenance de Nouvelle-Zélande, a constaté un journaliste de l'AFP.
Carter (33 ans, 112 sélections avec les All Blacks) est sorti du vestiaire avec un bandage au genou droit et parmi les derniers joueurs pour rejoindre le terrain d'entraînement du Racing 92.
Sous une température douce, la grisaille francilienne et les yeux d'une vingtaine de supporters et autant de journalistes, le double champion du monde (2011 et 2015) et meilleur joueur de la planète 2015 a participé visiblement détendu aux 20 minutes d'échauffement ouvertes à la presse.
On l'a vu proche de son compatriote et ancien coéquipier chez les All Blacks Chris Masoe , aux blagues duquel il a souri. C'est ensuite avec Casey Laulala, également ancien All Black avec qui il a joué chez les Crusaders, qu'il a fait l'exercice de passes à deux joueurs demandé par les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers .
Carter, détenteur du record de points inscrits en matches internationaux (1598), est arrivée vendredi matin en provenance de Nouvelle-Zélande au Racing 92, où il s'est engagé pour trois saisons.
Il a tenu sa première conférence de presse vendredi après-midi avant d'être présenté le lendemain au public de Colombes (Hauts-de-Seine) à l'occasion du match contre Toulouse (victoire 28-13 du Racing 92).
Carter ne devrait pas figurer dans le groupe retenu pour le déplacement à Pau vendredi en Top 14 et donc disputer ses premières minutes sous le maillot Ciel et Blanc samedi 12 décembre, à l'occasion de la réception des Anglais de Northampton en Coupe d'Europe.