Happy Birthday : |
© AFP/SYLVAIN THOMAS
Florian Cazenave, sous le maillot de Perpignan, est plaqué par le Montpélliérain Benoît Paillaugue, le 4 mai 2013 à Montpellier
Le demi de mêlée Florian Cazenave, qui avait accidentellement perdu l'usage de son oeil gauche en 2013, a signé à Brive qu'il rejoindra la saison prochaine, a officialisé le club corrézien mardi.
"Nous sommes très contents que Florian Cazenave nous rejoigne la saison prochaine. C?est un excellent joueur et grâce à la modification du règlement, nous avons pu le signer rapidement", a déclaré le manager du CAB Nicolas Godignon.
L'arrivée en Corrèze de l'ancien joueur de l'USAP, annoncée jeudi dernier par une source proche du dossier, a été rendue possible par une décision du nouveau président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte , qui autorise désormais l'usage de lunettes spéciales rugby en France.
Champion de France en 2009 avec Perpignan, Cazenave, 27 ans, avait perdu l'usage de son oeil gauche en 2013 à la suite d'un accident lors d'une féria. Interdit d'évoluer en France, il avait poursuivi sa carrière de joueur en Italie, dans le club de Reggio Emilia avec lequel il a été champion d'Italie l'été dernier.
Brive a annoncé par ailleurs la signature du pilier international tongien de Glasgow Sila Puafisi et du pilier international écossais Ryan Grant, lui aussi en provenance de Glasgow, qui officiera comme joker médial de Lucas Pointud.