Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL PAVANI
Le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel, le 27 décembre 2015 lors du match Toulouse-Toulon
Le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel, dont le mandat arrive à échéance en juin prochain, est prêt à continuer "deux ans de plus" afin de passer la main à son successeur, a-t-il souligné mercredi.
"D'ici juin 2017, le club choisira, soit de me maintenir, soit de me remplacer (...) Ma position est très nette, je suis prêt à faire deux ans de plus si c'est nécessaire pour le club. Je le souhaite car je considère que ce serait important pour le club de manière à préparer ma succession", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Je suis en forme, je suis motivé. Si maintenant, le club décide d'une autre solution, il le décidera, cela ne dépend pas de moi", a ajouté M. Bouscatel, qui pousse pour que l'actuel directeur sportif du club, Fabien Pelous , lui succède.
La succession de M. Bouscatel, président des Rouge et Noir depuis 1992, suscite des convoitises au sein d'un club miné par des luttes d'influences, avant le départ l'an dernier de son manager emblématique Guy Novès.
Au printemps dernier, plusieurs médias avaient indiqué que le conseil de surveillance ne serait pas favorable à ce que M. Bouscatel rempile après la fin de son mandat.
Interrogé sur une éventuelle volonté de sa part de se présenter à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, M. Bouscatel a assuré que cela ne "l'intéressait pas" et a profité de l'occasion pour adresser de sévères critiques à la LNR.
"La situation de la Ligue à mon avis est très problématique. Le président actuel (Paul Goze, ndlr) surfe (...) sur les droits télés car il a eu la chance d'avoir de la concurrence chez les diffuseurs" mais "je ne pense pas que le bilan véritable de la Ligue et du président en place soit positif et je crois surtout qu'elle amène à terme les clubs dans un mur", a-t-il accusé.